Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 février 2013

une lune à économie d'énergie

nager sous les étoiles.jpg

Quelques congères mal fondues - signe qu'ici aussi, l'hiver a eu son épisode humide et froid -, une lumière claire et diaphane, presque bleue, une tranquillité apparente et rassurante... Me voici donc de retour à Budapest, pour ma semaine hivernale de pleine liberté. Débarqué de l'avion à 15h, de la navette de l'aéroport à 16, j'étais à 16h30 en maillot de bain, seul dans ma ligne d'eau pour 1500m de mise en jambe. D'abord sur le dos, j'observais sur mes retours le jeune quartier de lune gagner en intensité à mesure qu'il se décalait vers l'ouest et que le ciel s'estompait. La lune, c'est un repère plus malcommode que des dalles de faux-plafonds, pour se repérer dans un dos crawlé, mais c'est l'un des prix à payer pour ce rare privilège de nager hors les murs en cette saison. Puis seul dans une ligne, fut-elle de 50m, l'absence de repère visuel n'est pas un problème bien grave.

Le crépuscule s'est installé peu à peu, les projecteurs ne furent pas allumés tout de suite, de sorte que les yeux s'habituaient à cette pénombre.

J'ai donc pris mes marques, plongeant d'emblée dans mon grand bain de jouvence annuelle.

310.1031.jpgPersonne sous les douches ? Normal, et pas grave : ce soir, je m'offre le Coxx ! J'y escompte deux ou trois bières, et j'espère bien au moins autant de bites avec lesquelles m'amuser un peu. Ou me refaire. Dans ce domaine, j'ai un grave déficit à combler, je sature des vidéos et de ma main droite, et Budapest m'a jusque-là plutôt réussi.

Budapest sera sans doute aussi un petit retour vers ces pages, même si je me suis concocté un programme musical - léger !

Alors bon ski à ceux qui sont au ski (et à celles, y'a pas de raison), bon voyage à ceux qui ont la bougeotte comme moi, bonne drague à ceux qui veulent, bon week-end à tous les autres. Et bon courage à ceux qui luttent contre les plans sociaux. C'est encore eux qui ont le plus de souffle.

Commentaires

Bon stage, tu donnes envie de s'échapper, alors par la pensée je te suis.

Écrit par : estèf | 18 février 2013

Ah bah voila l'info qui me manquait, ta "secrétaire" est bien aimable mais je préfère tomber sur toi. Je note que monsieur s'amuse et boit de la bière vl'a autre chose, ca va te faire gonfler et tu finiras par flotter dans la piscine le ventre en l'air, j'adore l'idée et l'image, aller revient vite avec plein d'histoires. Bisous chouchou et à bientôt

Écrit par : Bougrenette | 18 février 2013

-> estéf -> Attention à ta pensée, alors, certaines séquences s'annonçant susceptible de heurter la sensibilité de certains lecteurs...
-> Bougrenette -> Depuis quand tu m'appelles au bureau, toi, quelle drôle d'idée ? Si tu veux des news, c'est toujours là que ça se passe...!! Quant à l'image, elle et plaisante, mais je ne pousserai pas l'expérience jusqu'à la réaliser. Des bisous !

Écrit par : Oh!91 | 19 février 2013

Les commentaires sont fermés.