Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 janvier 2013

"aucune différence ne doit servir de prétexte à des discriminations d'Etat"

Olivier, lecteur-veilleur de ce blog, m'a permis de découvrir en léger différé le discours de Christiane Taubira à l'Assemblée Nationale, hier. La ministre y a sobrement donné une belle leçon d'histoire et de dignité. Et Olivier d'ajouter :"C'est ce qui s'appelle poser le débat, ça fait du bien, ça change des invectives"

Je ne résiste pas au plaisir de partager ces 28 minutes de grande clarté. Chapeau!

 


Commentaires

Oui ! Très grands discours !

Écrit par : Nicolas | 30 janvier 2013

-> Nicolas -> ...et pendant les débats dans l'hémicycle (que je suis par Internet en direct - par épisodes), elle montre en plus une belle personnalité : des convictions, de l'humour et de la répartie... Cette femme me plaît (mais elle me plaisait déjà avant, je dois le dire !)

Écrit par : Oh!91 | 02 février 2013

Oui. Elle est très bien (le débat me passionne aussi, sans doute pour d'autres raisons).

Écrit par : Nicolas | 02 février 2013

Moi elle me plaît tellement et depuis si longtemps que j'ai même voté pour elle à une présidentielle...
Un vote radical à l'époque, contre un certain qui avait fait voter le pacs du bout des lèvres... Mais ce n'était pas la raison, c'était son souffle, sa capacité à porter des idées, à les incarner...
Je ne regrette tout pas mon choix d'alors, même si on en a bavé depuis...
Tu vois je reviens...

Écrit par : estèf | 18 février 2013

-> estéf -> Tu as bien fait. Jospin n'a pas eu besoin d'elle pour tomber, il s'est flingué tout seul. Dommage qu'elle ait porté si longtemps cet inutile fardeau...

Écrit par : Oh!91 | 19 février 2013

Les commentaires sont fermés.