Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 mai 2012

pot de confiture

DSCN2216.JPG

Pourquoi ce silence ?

Pour rien de spécial, en vrai. J'enchaîne ce qui fut, le week-end dernier, l'aboutissement d'une année de travail, ce temps toujours intense, suspendu, où la réussite se mesure à des indicateurs parfois trompeurs, mais dont la conjonction du beau temps et d'un calendrier propice se sont avérés d'indiscutables révélateurs, avec un week-end prolongé rituel, en compagnie de mes collègues d'il y a douze ans. Cette année, c'est en Bretagne. Et sous la pluie, il n'y a pas de cause à effet. Pour moi, c'est relâche.

A Rochefort-en-Terre, la galette de l'andouille de Guémenée est excellente. Il faut la prendre au Café Breton, rue du porche. La chapelle de La Vraie-Croix est mignonette. Ce matin, c'est Marché de Vannes et, possiblement, sortie en mer.

Entre gens de gauche, nos petits déjeuners se passent à éplucher la composition du nouveau gouvernement. Certains avec des yeux de déraisonnable gourmandise, d'autres avec une circonspection de saison. Les confitures maison font consensus.

Retour à Paris demain soir.

07:47 Publié dans divers | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Sur la même page, un extrait du blog de Méluche et une église bretonne, tu t'amuses...
PS (:-) : l'entre eaux express ne l'est plus trop au détriment de l'esthétique du blog et de la facilité de lecture. Mais j'ai quand lu la note...

Écrit par : estèf | 19 mai 2012

Profite Chouchou et il n'y a rien de mieux qu'un coin de Bretagne pour cela, même sous la pluie : -)

Écrit par : Bougrenette | 19 mai 2012

Salutations. J'étais sous la même averse... La Gacily. Trombes d'oh!

Écrit par : πR | 21 mai 2012

j'aime pôh les andouilles ;-)

Écrit par : Kigou | 23 mai 2012

-> estéf -> Un copier-coller dans l'entre deux eaux express est une facilité de fonctionnement et le moyen de partager une idée - ici une analyse - sans que j'aie à y consacrer tout un billet. A la différence des billets, il n'en reste aucune trace une fois que je passe à autre chose. Promis, je reviendrai pour cet encadré à des formes plus courtes...
-> Bougrenette -> Et tu es bien placée pour le savoir. Bon retour !!...
-> πR -> A force de nous trouver proches, on va peut-être bien un jour finir par nous trouver tout court ?!?...
-> Kigou -> la galette au boudin et aux pommes avait l'air tout aussi délicieuse, si j'en crois ceux qui l'ont choisie ;-)

Écrit par : Oh!91 | 28 mai 2012

Les commentaires sont fermés.