Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 décembre 2011

la pose de la dernière pierre

4500628140_929b6b7037_o.png

On a posé la dernière pierre à la cuisine. Le dernier petit bout de granit, oublié au Portugal lors de la livraison du plan de travail à la fin de l'été, vient enfin d'arriver. Il a été installé jeudi. L'ultime corniche au dessus du placard porte-évier, qui parachève l'inversion de ma salle de bains et de ma cuisine : un travail bien fait.

Le chantier avait commencé tonitruant, laissant en une demi journée des tonnes de gravats et des trous béants au milieu de mon salon, encore mal emmailloté de bâches et autres films plastique.. Là où tu croyais qu'il suffirait d'installer un lavabo à la place de l'évier, et un lave-vaisselle à la place de la cuvette des WC, rien, quoi, tu t'es en fait payé une traversée de l'enfer. Six mois de vie au milieu de la poussière plus tard, assortis de six ans de crédit bancaire, d'un lumbago qui n'en finit pas de ne pas se résorber, et d'engueulades mémorables avec ton compagnon sur les options d'aménagement, l’œuvre est enfin livrée.

Je jouis désormais d'une cuisine digne de ce nom, avec tout à portée de main. J'y trône au milieu du salon, sans plus y être coupé du monde, ou sans voir mes hôtes s'obliger à se tenir debout, reclus à l'entrée, pour m'y faire la conversation.

Et la salle de bain, si j'en crois la réaction des filles qui s'y sont déjà invitées pour une soirée ou un week-end, elle déchire sa race : lavabo galbé, WC intégré, douche à l'italienne, armoire panoramique... En plus, on l'a prise version anti-calcaire : dotée de raclettes et autres petites serviettes en micro-fibres, on est prié d'y essuyer l'eau après chaque utilisation, sur les émaux, les surfaces vitrées comme sur la robinetterie en inox. Sous peine d'amende.

On a fêté avec Fiso, jeudi, la pose de la dernière pierre, on attend désormais Bougre pour une formule Brunch-douche dont elle te donnera des nouvelles. Et puis, je serai fier de montrer tout ça à ma petite maman qui va faire le voyage pour Noël presque exprès !

Ah ! J'ai quand-même l'épisode du tigre fou de la cuisine à te raconter. C'est pour la prochaine fois ?

09:56 Publié dans divers | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

C'est style NPA, Front de Gauche, PC ou Altermondialiste tout ça? Je plaisante, je plaisante.....

Écrit par : RPH | 11 décembre 2011

Ah oui, je confirme, elles déchirent vos nouvelles cuisine et SDB (ou devrais-je écrire SDD) ! Je suis super jalouse de votre douche vénitienne !
Siroter le petit vin d'orange de Maman en papotant avec un Oh!91 sexysssime dans son tablier à carreaux est un plaisir non négligeable, même si après 3 verres de vin d'orange, j'ai dû m'affaler dans le canapé ;)
Et le confit de canard ! Ahhhhh, le confit de canard ! Accompagné d'un vin argentin importé de France (il a traversé 2 fois l'océan pour revenir à son origine ou presque), c'était une tuerie, juste avant les desserts ... Fuck the calories !

Écrit par : Fiso | 11 décembre 2011

Je vois que le beau David a assuré la vérification des travaux finis sous la douche...
Ah, je meurs d'envie d'essayer...

Écrit par : estèf | 11 décembre 2011

si après tout ça on n a pas quelques photos ...

donc , " un Oh!91 sexysssime dans son tablier à carreaux "..
ça veut dire quoi Fiso, qu'il ne portait que son joli tablier?
hum, que du bonheur !!

Écrit par : Gilles | 11 décembre 2011

-> RPH -> Pour la salle de bain, si je n'en avais pas honte, je dirais plutôt que c'est du UMP bon tain, voire du PS-caviar... Mais après tout, pourquoi laisser aux autres ce qui.
-> Fiso -> Si avec ça, je ne finis pas harcelé par tout ce que la blogosphère compte de jolis garçons et de gentilles filles ?...
-> estéf -> attention : la douche n'est louée que sans le David en question...
-> Gilles -> Pour les photos, faut demander à Fiso... Mais désolé, ce n'était pas une soirée cul-nu !!

Écrit par : Oh!91 | 13 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.