Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 juillet 2011

quarante mètres

palatinus,natation,nager

Je compte. Je suis un obsédé du chiffre. J'en avais d’ailleurs fait un billet, il n'y a pas si longtemps. C'est mon TOC à moi. Mais ce n'est pas trop grave, car il ne se déclenche qu'au contact de l'eau : je compte en particulier mes mouvements dans l'eau, le nombre de mes longueurs, j'additionne mes distances parcourues.

Alors pas question de me laisser troubler par un bassin à la longueur indéterminée.

J'ai profité de ma visite "en famille" à Palatinus, mardi dernier, non seulement pour en redécouvrir les installations ludiques, mais surtout pour mettre à contribution le grand de Bougre : doté d'un mètre-ruban, nous sommes partis sans nous soucier du regard de l'entourage à l'assaut du grand bain. Il faut dire qu'au fil des maîtres-nageurs, on m'a eu dit qu'il faisait 42, 38 et parfois 33 mètres : rien de cela ne correspondait à mon feeling.

Huit carreaux faisaient 2 mètres, il y avait 160 carreaux par longueur : donc nous tenions le bon bout : la longueur du bassin de natation, à Palatinus (Budapest), fait exactement 40 mètres.

Et je me permets de l'écrire en gras, en couleur, en français, en anglais et en hongrois, dans des tas d'autres jangues encore grâce à Madame Gi, pour aider tous les google-chercheurs, car figure-toi que cette information n'était disponible ni sur place ni sur aucun site internet dans aucunelangues. So, the swimming pool, at Palatinus, Budapest, is 40 meter long - 40 méteres a pontos hosszúsága a Palatinus strand fürdő úszómedencéjének Budapesten - la longitud de la piscina del Palatinus (Budapest) es de cuarenta - la lunghezza della piscina del Palatinus (Budapest) è di quaranta metri - Длина плавательного бассеина Palatinus в 40 метров - C'est réparé !

De ce bassin, on pouvait tout savoir de la température des eaux, de la profondeur, de l'année de construction, de l'heure qu'il était, des préférences alimentaires des surveillants de baignade... désormais aussi de la longueur !

Bougre et sa petite tribu repartent ce matin. C'est triste. Leur compagnie, pendant cette courte semaine ici, n'a été que du bonheur. On en retiendra la brioche-cheminée à la transylvanienne, la soupe froide palatinus,natation,nager,trouble obsessionnel compulsifaux fruits rouges, les escargots au chocolat, le pont de la liberté et une petite lichette de crème aigre. Ah, le chocolat chaud aux épices du café New-York, j'oubliais !

Après le fiston et sa copine, on a déjà signé l'an prochain pour la grand-mère. Et Bougre s"est jurée d'y revenir avec son amoureux. Lui reste à décider lequel, mais en matière d'épices, elle s'y connaît, alors...

Viszontlátásra (note bien, Bougre : VI-SONT-LA-TACH-RA, voilà !)

Commentaires

Ce n'est pas désagréable ton obsession du chiffre, je me vois bien compter avec toi. Merci de rappeler tes précédents billets, j'allais te faire à peu près le même commentaire. comme quoi les mêmes causes...

Écrit par : estèf | 23 juillet 2011

J'aime beaucoup cette obsession de la rigueur...

Écrit par : RPH | 23 juillet 2011

J'en apprends des choses ! la longueur du bassin de natation, à Palatinus (Budapest), fait exactement 40 mètres; le fils de Bougrenette a une copine (donc il a l'âge pour...); tu ne sembles pas vouloir revenir de Budapest, tu dois t'y trouver trop bien. ;:) Comme le temps passe mon bon monsieur... Presque aussi vite que les amitiés !
Tiens à propos, je suis en France, pour quelques petites semaines. Si tu fais un saut dans le sud...
Bises.

Écrit par : Boby | 23 juillet 2011

l'est belle ta photo Chouchou ; -) tu as une fan qui sait mettre en valeur la couleur de l'eau ! je note tout, d'ailleurs tu verras, j'ai fait à la volée tout ce que l'on avait pas eu le temps de vérifier, même si il manque encore et toujours la pub clio. J'ai déjà qu'une hâte c'est revenir dans cette ville que tu aimes tant et qui fait briller tes yeux, et peut être bien que tu arriveras à te lancer dans le kamikaze ! hein ! (c'est sur le "SONT" que je butte). Et fait gaffe aux poteaux.

Et oui Boby une copine : -) et des cheveux blancs de plus en plus.

Écrit par : Bougrenette | 23 juillet 2011

-> estéf -> C'est dommage que tu n'aies pas fait le même commentaire, j'aurais essayé de m'appliquer à une meilleure réponse.... Je m'y vois bien aussi !
-> RPH -> On peut l'aimer comme elle peut rebuter, mais de toute façon, à mon âge, il faut faire avec : le lâcher prise n'est décidément pas mon fort, hélas !!
-> Boby -> Le temps passe, comme les lignes d'eau... Mais on finit toujours par y repasser, tu sais... A défaut d'un saut dans le sud, à mon retour je te passerai bien un nouveau coup de bigot ;
-> Bougre d'hôte -> Oh! oui, que tu sais la mettre en valeur, la couleur de l'eau. Et pas que cette couleur-là, d'ailleurs ! Tiens, à regarder à nouveau cette photo me vient le titre de ma prochaine note : la ligne bleue... Tu t'en souviens, de tous les titres de note qu'on s'est trouvés pendant ton séjour ? Bon, grand vide, ici, ce soir. Et l'autre qui boude encore !! Reviens vite, va !

Écrit par : Oh!91 | 23 juillet 2011

Il fait bon faire partie de vos amis. Je tenterai bien une ouverture en me mettant sur une liste d'attente fictive pour y aller un jour accompagné par vous. Quoi de mieux que de découvrir une ville accompagnée d'un quasi autochtone ?

Ajouterai-je pour la bonne dose :
la longitud de la piscina del Palatus es de cuarenta
la lunghezza della piscina del Palatus è di quaranta metri
Длина плавательного бассеина Palatus в 40 метров

on ne sait jamais, ça pourrait agrandir votre lectorat :-)

Écrit par : Gicerilla | 24 juillet 2011

Faut dire que dans un bassin, à part compter (les moutons, les garçons ?), y'a pas grand-chose à faire ! ;)
J'ai aimé lire ta mission du jour, ça te ressemble bien, tiens !
Nous hier, avec Yo, on s'est bu un chocolat chaud qui, bien que sans crème fouettée, était digne de rivaliser avec celui du café New York ! Et gratuit, celui-là, accompagné du sourire de la maîtresse de maison ! :)

Écrit par : Fiso | 24 juillet 2011

-> Gicerilla -> et bien voilà qui est intégré. Merci pour ce service rendu à la grande nation des nageurs-compteurs...! Budapest avec vous ne manquerai pas de charme non plus, j'en suis convaincu...
-> Fiso -> La maîtresse de maison dont tu parles est épice à elle toute seule... surtout son sourire !! Bises à toi, tu nous as manqué.

Écrit par : Oh!91 | 25 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.