Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 avril 2011

Berlin, labyrinthe lyrique

trabi-berlin460_1431577c.jpg

Un coucou de Berlin, en passant. En week-end prolongé avec mon amie Maryse, et une chaise roulante pour soulager son pied cassé : ça, c'est pour le chevet qui me colle à la peau.

Au petit jeu qui consiste à reconnaître si nous sommes dans l'ex Berlin-est, ou dans l'ex-ouest, en dépit de signes que l'on croit clairs, on s'y trompe souvent.

Demain, c'est Carmen, à l'Opéra d'Etat, puis dimanche, un Wagner, dirigé par Daniel Barenboïm : ma Walkyrie de rattrapage.

Ah, tiens, il y a un sexodrôme à côté de l'hôtel, qui annonce fièrement la présence d'un "labyrinthe gay"... ma curiosité est à son comble. Y succomberai-je, à la faveur d'un petit coup de fatigue de ma Maryse ?

Commentaires

Ça n'est pas ce qui manque à Berlin :) . Amuse-toi bien.

Écrit par : Olivier Autissier | 15 avril 2011

Va pas te perdre surtout... :-), bon séjour.

Écrit par : estèf | 15 avril 2011

aller va y vite succombe et après tu racontes !

Écrit par : Bougrenette | 15 avril 2011

J'ai eu la chance de visiter Berlin en 1966 du temps du mur...Je ne sais pas s'il y avait alors un labyrinthe gay (d'ailleurs le terme gay n'existait pas, tout au moins a ma connaissance de "pure jeune fille" d'une éducation "à l'ancienne")
Mais la ville était déjà "coquine" et j'ai eu l'occasion d'aller dans des cafés où à la place de la télé il y avait des vidéos: Oh my God(e)!
Banal? Pas en France dans ces années là...
Que de souvenirs: et bien entendu grosse différence entre l'ouest grouillant et vivant et l'est avec ses grandes avenues vides et triste...

Écrit par : jelaipa | 16 avril 2011

-> Olivier Autissier, estéf et Bougrenette -> Bon, ben le Berlin coquin, ce sera pour une autre fois. Les Berlin lyrique, artistique et historique, en compagnie de Maryse, se suffisaient bien largement à eux-même. Séjour plein et, dans tous les sens du terme, comme sur des roulettes ! Petit stage d'étude, en prime, sur l'accessibilité. A priori, Berlin s'en sortira avec une bonne note de notre part !
->Jelaipa -> Berlin est, Berlin ouest... En tout cas, aujourd'hui, bien malin qui pourrait dire, sans connaître la ville et du premier coup d'œil, de quel côté il se trouve. Les allées larges et vides se trouvent aussi bien d'un côté que de l'autre, et bien des choses que j'ai crues relever du soviétisme n'étaient que des expressions du germanisme : le mastoc est une valeur partagée !! Mais trois jours, c'est trop court pour que mon jugement ne soit pas un peu erroné. Ce qui est sûr, c'est qu'on a vite envie d'y revenir !

Écrit par : Oh!91 | 18 avril 2011

Ah bein, décidément, Berlin est à la mode. J'y vais pour la première fois fin mai avec une jeune-femme que vous connaissez bien. Vous pourriez peut-être nous filer des tuyaux ?

Écrit par : Gicerilla | 19 avril 2011

Comment ça le chevet qui te colle à la peau ???

Écrit par : feekabossee | 20 avril 2011

-> Gicerilla -> ...et figurez vous que j'ai même failli descendre dans le même hôtel que vous... s'il, n'avait été complet au moment où je n'en suis occupé... Quant à la jeune personne en question, elle convole en Irlande, actuellement, et elle me fait bien envie aussi... Pour les tuyaux, mon séjour a été court, mais j'en ai deux-trois à vous refiler. A suivre...
-> feekabossee -> Ben oui, un petit diagnostic statistique, qui me fait réaliser que je suis toujours entiché de grands malades quand je pars en vacances... Tu n'as pas prévu de te casser une dent d'ici la semaine prochaine, toi, au moins ?

Écrit par : Oh!91 | 21 avril 2011

pas pour le sexodrome (je suis honnete, j'y vais à Paris !), mais il est grand temps que j'aille à Berlin !!

Écrit par : Francis | 27 avril 2011

-> Francis -> Super ville, assurément, agréable, ne t'en prive pas si tu en as la possibilité...

Écrit par : Oh!91 | 27 avril 2011

Les commentaires sont fermés.