Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 avril 2011

le roi des vautours

vautourmini.jpg

J'ai plein de choses à te dire, je suis en retard, en retard, en retard...

Et c'est pas demain que ça va s'arranger avec le travail qui me tombe dessus et d'autres obligations prenantes. Juste te dire de regarder France 2 mardi soir. Y sera retransmis à 00h30 la soirée donnée hier soir au Théâtre des Champs-Elysées, en hommage et en solidarité avec les victimes du séisme au Japon. Soirée sobre, émouvante. Avec tout ce que le Japon donne à la musique, il était beau de voir la musique lui rendre de la poésie sensible et bien servie.

Quatre semaines, déjà. vingt-huit mille morts et disparus à ce jour. Des fuites radioactives qui bousculent toutes les certitudes, y compris les plus inébranlables des travailleurs du nucléaire, et dont on a peine à dire qu'elles sont dores et déjà pires que Tchernobyl.

Tiens, j'ai même appris de ma Japanese Connexion que notre président, qui s'est rendu à Tokyo la semaine dernière en marge d'un voyage en Asie, et y a passé quatre heures, a maintenu cette visite, selon la presse japonaise qui ne cesse de s'en émouvoir, en dépit des réticences manifestées par les autoriés japonaises, en proie à de plus urgentes priorités. J'en éprouve une grande honte.

Il fallait être le premier des grands chefs d'État à visiter la péninsule après la catastrophe, message en direction du peuple de France. Il fallait manifester le pouvoir que lui conférais la présidence du G20. Message au monde. Et puis porter la technologie française au secours de la nippone, si manifestement défaillante. Message à tous les potentiels clients du nucléaire français. Au fond, eut-il été possible d'avoir quelqu'égard pour le peuple japonais meurtri, animé de ces vulgaires valeurs ?

Charognards, va !

Commentaires

Ce n'est pas très sympa pour les vautours, qui sont eux des oiseaux utiles et ont une place indispensable dans la chaîne alimentaire.
A part ça, tu fais quoi !? On s'ennuie...

Écrit par : estèf | 10 avril 2011

-> estéf -> Voilà, voilà, ça vient...

Écrit par : Oh!91 | 11 avril 2011

Les commentaires sont fermés.