Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 février 2011

place Tahrir, réjouissante révolution

Quand on dit que la révolution a le don de rendre les gens beaux, fiers, solidaires et joyeux... La preuve par ces images envoyées par un lecteur que j'affectionne, là-bas, d'un autre côté de cette Méditerrannée bouillonnante.

Tiens, un sondage qui paraît aujourd'hui dans un grand hebdomadaire national du jeudi nous apprend que nous sommes 58% en France à souhaiter une révolte. Nous sentirions-nous piégés dans un système oligarchique et tyrannique, nous aussi ? Ou aspirons-nous simplement à cette fierté joyeuse et à cette beauté solidaire ?

Commentaires

Je fais partie des 58% principalement pour les scandales à répétition de nos dirigeants, les 4 millions de chomeurs, les 8 millions de francais vivant en dessous du seuil de pauvreté, les 10 milliards d'euros de bénéfice de Total, les 4 de la Société Générale et j'en passe.

Écrit par : Gouli | 17 février 2011

58% seulement ? Ah oui, c'est vrai, j'oubliais que la France est un pays vieillissant ..
J'en fais partie (des 58%, pas - encore - des vieux)

Et je me réjouis aussi de ce qui se passe de l'autre côté de la Méditerrannée. La preuve que le peuple a toujours le dernier mot. Certains ici bas feraient bien de s'en souvenir.

Écrit par : Fiso | 19 février 2011

Tiens donc... j'écrivais la possibilité d'une révolte chez nous il n'y a pas si longtemps ! ....
(mais pourquoi tu écris hebdomadaire du jeudi ???)

Écrit par : Francis | 21 février 2011

-> Gouli -> Oh la la, ne t'aventure surtout pas à faire la liste des raisons qui pourraient conduire à faire la révolution, tu pourrais y passer le reste de l'année ! En tout cas, y'a matière, et je ne sais pas ce que tu en penses, mais ce qu'on a entendu hier soir sur France2 ne donne pas l'impression que les élections de 2012 suffiront à changer la donne !!...
-> Fiso -> J'aimerais bien faire un jour une révolution avec toi, le coeur en bandoulière, et à guetter - très accessoirement - les beaux garçons de la fête...!!
-> Francis -> Parce que l'Humanité Dimanche paraît le jeudi... C'est aussi simple que ça !

Écrit par : Oh!91 | 21 février 2011

Les commentaires sont fermés.