Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 juin 2010

le fil de l'ombre

baignade.jpg

J'ai retrouvé mon fil de l'eau. Pendant d'inteminables mois, il s'était éparpillé, dissous comme un sel lacrimal. Et puis il m'est revenu à la faveur d'une pluie, niché dans la terre grasse d'un contrefort cévenol.

Mon blog parle d'eau à nouveau. De la belle eau de la vie et du chant, l'as-tu remarqué ? Il irrigue à présent le monde des plantes, celui des espèces et des espaces. Des espaces de lumière. Des espaces sombres où les sexes s'empoignent en secret et s'écoulent dans un spasme.

J'ai retrouvé mon fil de l'ombre.

Car les rivières coulent aussi parfois dans le secret du ciel. Sur des milliers de kilomètres, du Guadalquivir à la Durance, elles s'engorgent oui parfois de milliers de ruisseaux célestes, puis s'abattent en trombent sur des flancs dérisoires. Oui, parfois.

L'eau peut aussi, boue cruelle, porter le deuil.

Commentaires

Et dans les creux de ces contreforts, de si belles rivières, où se dorer au soleil ! Tu les connais ?
Hors ces épisodes cévenols qui sont si terribles...

Écrit par : estèf | 20 juin 2010

-> estéf -> et comment tu expliques des épisodes cévenols en plein mois de juin ? Merci à toi, de ne pas lâcher l'affaire...

Écrit par : Oh!91 | 21 juin 2010

C'est magnifique ce que vous écrivez-là. Magnifique parce que simple et fin. Ca parle de vous. En tout cas j'ai cette impression.

Écrit par : Gicerilla | 21 juin 2010

-> Gicerilla -> Merci à vous de passer par là. L'eau qui change tout parle de moi, oui, et plus que vous ne l'imaginez...

Écrit par : Oh!91 | 22 juin 2010

Une nouvelle saison, un autre temps et le changement causerait il la perte par ailleurs, il y a les évidences et dessus une interrogation comme un point de suspension.

Écrit par : Bougrenette | 23 juin 2010

Plus de saisons ? Changement climatique ? Demande au GIEC !

Écrit par : Estèf | 23 juin 2010

-> Bougrenette -> Dis donc, tu pourrais ne pas faire ta Bougre, quand tu me laisses un commentaire ?!?...
-> estéf -> Pourtant, que la montagne est belle !

Écrit par : Oh!91 | 24 juin 2010

Les commentaires sont fermés.