Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 juin 2010

BHL a encore frappé

Levy-Bernard-Henri-BHL.jpg

BHL a pris un coup de vieux. Il a eu besoin de plus d'une semaine pour relever la tête. Sonné par l'indignation internationale qu'a suscitée l'attaque israélienne contre la flottille de la paix.  Une semaine pour construire la contre-attaque - on l'a connu plus alerte -, pour fourber ses armes, un peu désuettes, disons-le. Il lui a fallu l'arraisonnement "pacifique", avant-hier, du navire irlandais pour se convaincre - c'est bien la preuve, n'est-ce pas ? -  que l'assaut de la semaine précédente était "stupide", le piège dans lequel il n'aurait pas fallu tomber, une faute de goût pour ainsi dire.

Il n'y a ainsi pas de blocus, voilà ses munitions. Ou celles-ci encore : la flottille de la paix n'était qu'une "épopée misérable". Et pour l'artillerie lourde : la communauté internationale, c'est "des bataillons de Tartuffe". Quant à l'enquête internationale réclamée par le conseil des droits de l'homme de l'ONU sur les dévastations d'il y a un an et demi, disqualifiée par avance du seul fait que Pakistanais, Iraniens et Cubains s'y soient ralliés. Pâ pâ pâ, la bombe atomique, dis ! Des confétis, en fait.

On a le gouvernement le plus à droite que l'État d'Israël ait produit depuis Ariel Sharon et la guerre du Liban, mais l'homme dit de gauche en prend la défense de toutes ses faibles forces dans les colonnes du journal où il dispose d'une tribune à vie, Libé.

Avant-hier encore, on comptait 15.000 personnes dans les rues de Tel-Aviv, des pacifistes israéliens, pour dénoncer l'impasse guerrière de leur gouvernement. S'il y a une chose qui est sûr, c'est qu'on ne trouvera jamais BHL aux côtés de cet Israël-là, et qu'on ne l'entendra jamais hurler "Juifs et arabe, refusons d'être des ennemis".

Il la gagnerait comment, sa vie, alors ?

Commentaires

Es-tu bien sûr que BHL est encore de ce monde ?

Écrit par : estèf | 07 juin 2010

-> estéf -> Je crois bien que son fantôme hantera Libé pour encore les dix générations à venir...!!

Écrit par : Oh!91 | 09 juin 2010

Les commentaires sont fermés.