Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 février 2010

blogs, je ne lâche pas l'affaire

mrlung-facebook-twitter1.jpg

Les blogs, c'est fini ! Dixit libé ce matin (même pas fichus de proposer un lien !). L'avenir appartient aux réseaux sociaux, facebook en tête. Et Twitter qui tient la corde... Finis les contenus, vive l'immédiateté. Tu partageais des opinions, des expériences, des émotions, tu partageras désormais des instantanés. Tu feras le buzz. 140 signes maxi... (Merde, j'en ai déjà mis presque le double).

Seulement voilà, l'histoire le dira, finalement : le besoin de dire, de se dire, d'agir et d'interagir, de défricher autour de soi, de rebondir, de se tendre un miroir ou d'en traverser la vitre, de dépasser les cloisons avec lesquelles la société compartimente, le besoin de s'assumer en entier, de s'arranger avec de fragiles anonymats, sans parler des opinions à défendre, ou des partis à prendre, tout cela dépasse les modes.

Donc en ce qui me concerne, pas question de lâcher l'affaire ! Salut les has-been !

Commentaires

Allez, on continue quand même: tout ça c'est cyclique.

Écrit par : Homer | 17 février 2010

Je suis d'accord avec toi, sauf qu'il faut tout de même reconnaître que l'entrain n'est pas le même et dans l'écriture et dans la lecture. En tous les cas, j'ai l'impression d'y passer beaucoup moins de temps qu'à mes débuts (bon ok en mai 2006 je ne travaillais plus et depuis j'ai repris le boulot et je suis passée à temps plein, ça doit jouer un peu ;-))
Cela dit, moi je m'aperçois surtout que je ne cherche pas de nouveaux blogs, je reste fidèle aux mêmes alors qu'il y 4 ans, je passais mon temps à chercher de la nouveauté. C'est peut être ça l'histoire, au départ on est curieux de tout et après on s'attache à ses petites habitudes ...
Quand aux réseaux, Facebook oui, mais Twitter, je n'ai pas trouvé d'intérêt en fait.
On est trop bavards pour ça nous.

Écrit par : feekabossee | 17 février 2010

Parce que tu crois tout ce qui est écrit dans Libé ??? Non, ouf tu me rassures !
biz

Écrit par : corto74 | 17 février 2010

-> Homer -> Et comment qu'on continue !
-> feekabossee -> Tu as raison en partie, les blogs ont leurs basses eaux et leurs grandes marées. Parfois on renonce aussi à aller à la rencontre de nouveaux blogs, mais un blog vient à toi et t'appelle malgré toi. Parfois on a mille choses à dire et l'on ne sait où trouver le temps de s'y mettre, parfois l'on se creuse la tête sans trouver sur quoi rebondir. Quant à Twitter, je boycotte, et facebook, je préfère ne pas essayer, je crains la chronophagie... Trop bavard pour prendre ce risque, en effet !
-> Corto74 -> Libé ? Un journal qui me tombe des mains... Mais grippe oblige, de sous ma couette je suis tombé sur des revues de presse, et j'ai pas pu passer à côté de ce papier du jour.

Écrit par : Oh!91 | 18 février 2010

je veux bien continuer à être une has been avec toi ;-)
les blogs et fesse-de-bouc ça n'a pas la même fonction ! sur fesse-de-bouc tu fais des blagues idiotes avec tes intimes toute la journée, c'est bon, ça fait du lien, mais ce n'est pas de l'écriture !

Écrit par : madame de K | 18 février 2010

Lire c'est s'enrichir, mais s'il ne s'agit que de courts posts, profitons en... je crois au blog.... on défile quand ???

Écrit par : Francis | 18 février 2010

C'est périodique, cette fin des blogs toujours annoncée !

Écrit par : Nicolas | 18 février 2010

-> madame de K -> ...et personne n'a dit que l'écriture était la seule façon de communiquer, hein ?!? Moi j' n'ai rien contre les blagues idiotes...
-> Francis -> On défile tous les jours, mon cher...
-> Nicolas -> C'est vrai, c'est comme la fin de la presse écrite, ou la fin des petits bistrots... Ou la fin du chômage ! Ce sont des trucs de journalistes.

Écrit par : Oh!91 | 19 février 2010

Il y a 1 an déjà je crois la mort des blogs étaient annoncés. FB et twitter n'ont pas la même finalité et utilité. Et une petite blague sur le sujet :
- t'as déjà lu le mur de sartre ?
- désolé je l'ai pas en ami sur facebook.

Écrit par : Christophe | 19 février 2010

-> Christophe -> Elle est pour les initiés, ta blague, Christophe... C'est quoi, un mur ?

Écrit par : Oh!91 | 19 février 2010

Malgré ses hauts et ses bas, la blogosphère me semble plus satisfaisante que tous les réseaux sociaux... où on perd beaucoup de temps à ne rien dire et à avoir l'impression d'interagir.

Écrit par : Doréus | 21 février 2010

-> Doréus -> C'est tout ce temps perdu qui m'a découragé de m'investir dans ces réseaux sociaux... Trop chronophage !

Écrit par : Oh!91 | 21 février 2010

Promis je n'étais pas sur facebook ces derniers temps
ni sur twitmachin ou badoo ou encore un taratsointsoin
je profitais de mon réel et je reviens avec sourire
sur ces blogs qui m'interpellent, me font bondir ou réagir

Écrit par : Multi-sourires | 07 mars 2010

-> Multi-sourires -> Bon retour... et, à tout bientôt, non ?

Écrit par : Oh!91 | 07 mars 2010

Les commentaires sont fermés.