Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 décembre 2009

la fin de la pub !

photo-pere-noel-coca-cola-1931-publicite-1.jpg

Le père Noël a de grandes oreilles, c'est bien connu. Il entend tout. Je n'avais donc pas publié ce post depuis huit jours, te faisant part de mon dépit devant le bandeau publicitaire que m'infligeait Haut-et-Fort en tête de mon blog, que ma plateforme d'hébergement lançait une offre sous forme d'un jeu télébloguesque : un abonnement gratuit d'un an à la formule pro pour les quinze premiers utilisateurs qui en feraient la demande.

Alerté par mon ami Gee Mee, grand veilleur devant l'éternel, j'ai immédiatement pétitionné, et j'ai gagné : le bandeau a disparu, tu n'accèdes plus qu'à ma bannière, dans sa totale pureté - enfin, telle que je l'ai conçue un jour de l'été 2008, pour absorber des pans de mon chagrin et de ses ressorts, pour croire les dissoudre - toute ma bannière, rien que ma bannière. Finis, les gros ventres à aplatir, les madame Irma et autres séjours de rêve dans les îles... Rien que ma bannière !

J'y gagne aussi un gros paquet d'octets de stockage, des photoblogs à annexer, une plus grande variété dans la présentation des pages... bref, peut-être verras-tu bientôt d'autres effets de ce nouveau statut que le seul écrasement de la pub. Peut-être...

En attendant, sans être vraiment fier d'avoir réglé un problème général par une solution aussi individuelle, moi qui crois tant à l'action collective et à l'intérêt général, je suis content de recevoir ce cadeau - et ce faisant de te soulager d'un fardeau.

dyn007_original_400_411_pjpeg_2603216_e26d9d5bbe042f97deff681e6a6ade99.jpgAutrement, j'ai plein de billets en retard, trois spectacles de l'Opéra-Bastille, un concert au théâtre des Champs-Elysées, quelques états fluctuants de mon coeur, avec des épisodes tempétueux en pleine poitrine, une série d'anecdotes de dessous la ceinture (hé hé !...) , tout un rayon de coups de gueule, mais je ne sais pas trop quand j'aurais le temps de te préparer tout ça.

De toutes façons, tu vas bien prendre un peu de champ, non, pendant les fêtes ?

Alors, joyeux Noël à toi !

Commentaires

Et dans un an alors ?

Écrit par : Olivier Autissier | 19 décembre 2009

-> Olivier Autissier -> Eh bien, retour à la formule gratuite, ou bien si j'y ai pris goût poursuite de la formule pro pour 59 euros les deux ans... Ou alors je négocie avec Hautetfort une prolongation à l'expérience gratuite... Après-tout, pourquoi pas ?

Écrit par : Oh!91 | 19 décembre 2009

Haut et cher... Te voilà entre deux eaux mais ce n'est pas pour te surprendre.

Écrit par : mtislav | 19 décembre 2009

Veinard ! Ah, ce GeeMee, quel Ange gardien ! Je préfère votre blog comme il est, je ne supporte pas la publicité. A tel point que moi je 'ai payé pendant trois ans 150 € par an pour m'en émanciper. Je crois que dorénavant, vu la somme modique que H&F demande, vous auriez intérêt à souscrire. Plus de pollution de vos billets par des annonceurs de plus ou moins bon ton ! Noyeux Joël si jamais !

Écrit par : Gicerilla | 20 décembre 2009

Alors là, bravo. Ça fait du bien de voir disparaître de la publicité.

Écrit par : Doréus | 20 décembre 2009

Bien vu camarade (je parle de mon titre) ma dernière note t'était dédicacée ;)
Passe de bonnes fêtes et prenons date par toutati. T'embrasse.

Ps: je pense que je vais être obligé de passer à la caisse Hautetfort car j'ai non seulement un ventre plat mais une bannière à défendre...

Écrit par : Blog_trotter | 20 décembre 2009

-> mtislav -> entre deux eaux, c'est là que je gère le mieux... je saurais négocier le virage !...
-> Gicerilla -> Je crois en effet qu'il me déplaira de faire chemin arrière. On prend goût à la pureté. Et au respect. Mais dite-moi, vous avez bien payé cher, je trouve...
-> Doréus -> Ouaips ! en fait, je suis super content de ça...
-> Blog_trotter -> Prenons date, en effet ! Bon, pour H&F, je regrette de ne pas t'avoir refilé le tuyau. Bon, en même temps, j'ai bénéficié de l'opération un peu in extremis, ça s'est joué vite...

Écrit par : Oh!91 | 20 décembre 2009

@Oh! : Grand veilleur devant l'éternel moi ?! Je doute autant autant de lui que de la posture. Non que je préfère être... Bref.
Content d'avoir rendu service cependant.

@Gicerilla : Le blog de Oh! ne perdrait-il pas de son authenticité à se retrouver sans aucune "pollution"...

Écrit par : Gee Mee | 22 décembre 2009

-> Gee Mee -> Alors là on est d'accord : de ce point de vue, on peut dire que toutes les pollutions ne se valent pas.

Écrit par : Oh!91 | 23 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.