Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 novembre 2009

Roselyne Bachelot, porte-parole des laboratoires pharmaceutiques ?

roselyne-bachelot.jpg

Tiens, à propos de vaccination et de grippe A h1n1...

Ce n'est pas que je veuille ajouter du trouble à la confusion. Je ne suis pas un propagandiste anti vaccination, même si la décision me concernant est bel et bien prise. J'ai peu de goût, par ailleurs, pour les thèses complotistes, mais je viens de découvrir des choses intéressantes dont on ne nous avais jamais parlé : le passé de Roselyne Bachelot comme lobbyiste au service de laboratoires pharmaceutiques.

Fakir, dont je ne connaissais pas le blog, mais que je viens de découvrir grâce à betapolitique, a trouvé le pot-aux-roses, a mené sa petite enquête et parle ici de ce passé devenu honteux à notre ministre. Ses révélations, fort intéressantes, ne sont sans doute pas de nature à disperser le brouillard ambiant.

Merci à Gwendal de nous renvoyer sur les belles minutes consacrées la semaine dernière par Là-bas si j'y suis au lobbying pharmaceutique

Bel automne.

Commentaires

Pour info complémentaire, à écouter l'émission de Là-bas si j'y suis, passée cette semaine sur Inter.

Écrit par : Gwendal | 27 novembre 2009

Je croyais qu'elle avait été pharmacienne, tiens ?

Bon, je vais aller lire...

Écrit par : Fauvette | 27 novembre 2009

-> Gwendal -> Merci pour le tuyau. J'ai écouté ces émissions avec passion. Et je conseille à tout le monde d'aller les écouter, même s'il y faut du temps. J'ai ajouté le lien, du coup...
-> Fauvette -> Elle est effectivement diplômée en pharmacie, mais apparemment, elle n'a pas choisi le travail en officine.

Écrit par : Oh!91 | 27 novembre 2009

Pas de quoi ! :-)

Écrit par : Gwendal | 27 novembre 2009

Popopo, on ne s'affole pas, elle a effectivement travaillé pour des labos mais pas assez roublarde pour s en etre servi par la suite.
elle a aussi été par la suite pharmacienne.
Ce mini-mini buzz concernant la Roselyne est sans interêt aucun.
biz

Écrit par : corto74 | 28 novembre 2009

-> Gwendal -> ;-)
-> corto74 -> Je ne sais pas si elle s'en est servi, on peut craindre que eux s'en servent, par contre. Le plus étonnant dans cette affaire, et la seule chose intéressante, au vrai, c'est pourquoi elle a jugé bon d'effacer ce "passé' dans sa bio officielle, alors que toute jeune députée, elle s'en vantait, comme pour se prévaloir d'un ancrage dans le monde économique... Bizzz

Écrit par : Oh!91 | 28 novembre 2009

Vu comme ca on est d'accord. Biz et bon W E

Écrit par : corto74 | 28 novembre 2009

malgré tout ce qu'on dit, les centres de vaccination sont débordés. De toute cette affaire, je retiens que ce virus n'est pas le plus dangereux de ceux qu'on attendait.
Mais madame Bachelot ne pouvait pas prévoir, cette épidémie n'a peut être pas dit son dernier mot, et de toute façon le risque grippal existe, c'est tout de même une maladie qui a fait une hécatombe au début du siècle dernier, la fameuse grippe "apollinaire" qui a emporté le jeune poète et bien d'autres. En un siècle le traitement a peu évolué, la concentration humaine s'est accrue et le risque de contamination multiplié, seule la prévention est plus efficace. Les places en service de rea sont comptées, et leur chance de succès aléatoire. C'est plutôt rassurant de voir les pouvoirs publics sur la brèche.
PS:perso, je ne me suis pas fait piquer depuis des dizaines d'années et, ne le dites à personne, je compte sur les autres pour stopper la propagation des vilains microbes.

Écrit par : kriss007 | 28 novembre 2009

ma foi oui, poteau rose, ça va bien à Roselyne.
Pot aux roses, banane!
bisous quand même

Écrit par : des fraises et de la tendresse | 29 novembre 2009

-> kriss007 -> Des pouvoirs publics mobilisés, c'est sûr que ça rassure, mais la part d'esbroufe m'horripile, tout comme la démesure, et par dessus tout l'iniquité, et là je pense aux maladies mortelles pour lesquelles personne ne bouge queand elles font leurs ravages en Afrique...
-> des fraises et de la tendresse -> C'est parce que tu manques de poésie ! C'est bon la banane, avec des fraises ?

Écrit par : Oh!91 | 30 novembre 2009

Avant même de savoir qu'elle pouvait éventuellement manquer d'indépendance vis-à-vis des labos, je lui faisais pas confiance à cette dame... va savoir pourquoi ? Et c'est aussi le cas de beaucoup (si ce n'est tous) des membres de ce gouvernement. Va savoir pourquoi... ;-)

Écrit par : madame de K | 30 novembre 2009

-> mdame de K -> et oui, la politique est tombée bien bas...

Écrit par : Oh!91 | 01 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.