Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 octobre 2009

les premières fois, comme s'il en pleuvait

les feuilles mortes par Luc Quinton.jpg

(photo collage par Luc Quinton)

Les premières fois se ramassent à la pelle,

tu vois je n'ai rien oublié...

Les premières fois se ramassent à la pelle,

les souvenirs et les regrets aussi.

Bon. Quine, Bougrenette, corto74 s'y sont mis : en deux temps trois mouvements. Manu, juste un train derrière, mais il en a fait une ribambellePrincess en a fait un sourire, dont j'avais failli ne pas voir qu'il fut son premier. Gicerilla en a traversé la mer. Olivier a presque joué les siennes aux dés. Rouge l'a déroulée sous une mezzanine... En fait de ramassage à la pelle, les souvenirs sont embrumés, épars, et il y faut un peu de décrassage. Ou alors ils se résument à l'essentiel : leur poésie.

Quant aux regrets, j'ai comme l'impression qu'elles en ont guère laissé, ces premières fois.

Tu trouveras celle de Zoridae, et une série d'autres qu'elle nous a rassemblées.

Autre chose, tiens. J'hésite à conclure la consultation pour choisir mon p'tit coin du paradis. Allez, je te laisse ta chance jusqu'à la fin du week-end, une issue se dessine, de toute façon. Lundi, j'envoie la sauce à mtislav, qui m'a laissé du sursis.

[édit du 30 octobre : plus de sursis, dixit mtislav ! And the winner is : l'Usurpateur !]

Commentaires

Ben, et moi alors ? Elle te plait pas ma première fois ? :P

Écrit par : P_o_L | 30 octobre 2009

Le paradis est sur le feu, le sursis n'est plus ! Cela dit, la liste peut encore être remaniée. Il suffira de nous tenir informés...

Écrit par : mtislav | 30 octobre 2009

-> P_o_L -> Oumps... J'avais lu ce beau texte, mais sans lire la petite mention finale, qui le situait dans le temps et dans ton cœur. C'est réparé, et avec mes excuses...
-> mtislav -> un paradis déjà voué aux gémonies ?... Bon, laisse le pas sur le feu trop longtemps quand même. Je crois que les jeux étaient faits, de toute façon. Va pour l'Usurpateur !

Écrit par : Oh!91 | 30 octobre 2009

Flatté bien que surpris de découvrir l'un de mes découpag&collages en ouverture de ce blog.
J'aurai apprécié que la demande me soit formulée avant... d'autant que je ne connais ni l'auteur de ce blog ni le contenu.

Écrit par : Luc Quinton | 31 octobre 2009

Vous pouvez maintenant ajouter Gicerilla à la liste des bonnes élèves. J'ai souvent remis mes devoirs en retard :-)

Des regrets ? A quoi bon en avoir, on ne refait pas le passé !

Écrit par : Gicerilla | 01 novembre 2009

JE LE SAVAIS !!!! ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaahahahaha ! Félicitations Msieur le Zurpateur !

Écrit par : deftones75 | 01 novembre 2009

-> Luc Quinton -> Vous avez raison quant au fond et aux principes. Et je vous félicite pour cette image qui m'a séduit parce que j'y voyais tomber des feuilles sans vrai hasard, lancées là par une silhouette décalée. Au vrai, elle n'ouvre pas ce blog, mais seulement ce billet. J'ai pris la sale habitude d'illustrer mes notes par des images volées sur Internet, souvent sans grand intérêt, et sans prêter attention à leur auteur. Quand elles résultent d'un travail d'artiste, j'essaie juste d'y ajouter une signature et un lien, par respect, mais c'est vrai, sans sollicitation préalable. C'est mal mais cela permet à l'auteur de me demander de la retirer s'il le souhaite. Dans votre cas, il suffit d'un mot pour que je change mon illustration. Le contenu de ce blog ? Je vous le laisse découvrir si cela vous chante. Quant à son auteur, il est anonyme, en raison sans doute d'une partie de son contenu. Mais demandez à ses lecteurs, je crois que c'est quelqu'un de bien... Bien à vous ;
-> Gicerilla -> Elève Gi, je vous met un A. Sans regret !
-> deftones75 -> bah ! Et la victoire modeste, avec ça !

Écrit par : Oh!91 | 01 novembre 2009

@ Luc Quinton : de ce que je sais de l'auteur de ce blog, il est tout à fait fréquentable ! Une preuve ? Je suis là, et à elle seule, mon intervention vaut garantie ! :-)

Écrit par : Gicerilla | 02 novembre 2009

-> Gicerilla -> A elle seule, je confirme.

Écrit par : Oh!91 | 02 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.