Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 octobre 2009

rebond foot (2), remballez le champagne !

1.jpg

Le problème avec les rebonds, c'est qu'il peut y en avoir plusieurs.

On s'était pris à croire à une belle histoire d'amour. Commencée mal, dans les anathèmes, avec des noms d'oiseaux balancés-là, non dépourvus de relents xénophobes, mais finissant bien, dans une réconciliation générale sur l'oreiller. Je m'amusais à penser à la séquence vestiaire du match de gala, les Créteil-bébel et les PFG se congratulant d'une belle victoire, félicités par Thuram et Dhorasso, s'arrosant le slip au champagne et se savonnant le dos sous les douche... Las ! Le symbole était trop beau.

La connerie aura donc été la plus forte. Et ce sont les jeunes de banlieue qui sortent tout petits de cet épisode. Au moins l'incident ne leur aura-t-il pas été banal, puisqu'ils ont décidé de jeter l'éponge et de s'auto-dissoudre. Le vent médiatique les avait inspirés puis, ne leur laissant guère de répit, les a finalement emportés. Belle occasion manquée !

Je veux toujours croire que l'intelligence peut triompher des obscurantismes, j'y crois toujours, d'ailleurs, cet incident vient juste rappeler que la route n'est pas pavée que de bonnes intentions. Je suis peiné de ce gâchis, comme tu l'es toi, je présume.

Les seuls, au fond, à jubiler, ce sont les barbus et les bigots, les fachos et les réacs, les intégristes de tout bord, unis encore et toujours comme les doigts d'une seule main, s'évertuant à nous vendre la même vision haineuse de l'humanité. Eux ils rebondissent comme ils pêtent : de travers !

Commentaires

Cette histoire en tous cas me conforte dans ce que je pense depuis toujours : la religion c'est de la cochonnerie (pour rester poli), c'est le creuset de la bêtise humaine et de toutes les intolérances.

Écrit par : deef | 21 octobre 2009

Et ils sont hélas de plus en plus nombreux !

Écrit par : Fauvette | 21 octobre 2009

Moi qui croyait pouvoir un peu décoller de ma philosophie post-Heyselienne

Écrit par : Gee Mee | 21 octobre 2009

qui est le + a condamner les peu " couillus" du Babel Créteil ou les pros de la réacosphère qui vont se faire un plaisir de démonter l'"évènement"

biz

Écrit par : corto74 | 21 octobre 2009

-> deef -> Comme je n'i pas peur d'être impoli, je dirais que c'est l'opium du peuple : ça endort et ça rend con ;
-> Fauvette -> En tout cas ils s'organisent pour se faire entendre de plus en plus. Manque que les autres voix, laïques et tolérantes, se fasent entendre un peu plus fort ;
-> Gee Mee -> ta philosopie post Heyselienne ? Ma foi, voilà un sujet de conversation tout trouvé pour notre prochain café ;
-> corto74 -> "les pros de la réacosphères", j'adore l'expression.

Écrit par : Oh!91 | 22 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.