Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 juillet 2009

égalité hommes-femmes (2) version hongroise

guerrrier.jpg

Il y a plusieurs façons d'évoquer l'égalité hommes-femmes. Ou de l'invoquer. Ici, c'était pour parler de moi, j'en ai la fâcheuse manie.

Mais il y a aussi cela : en Hongrie, les hommes et les femmes sont égaux. Ils sont égaux en beauté, et c'est un amateur d'hommes qui te le dit, autant dire que les filles sont vraiment très très belles pour que cela me soit d'une telle évidence.

Ils sont égaux en libertinage : si j'en crois les ami(e)s que nous fréquentons, les infidélités, les divorces, les familles qui se décomposent et se recomposent, l'expérimentation sentimentale... sont autant du fait des femmes que des hommes. Et ce n'est rien que de le dire. Nous n'y avons pas de couple stable appartenant à notre génération.

Ils sont égaux dans le no-future. Dans la confusion du sens, dans l'obscurité politique, dans les intuitions racistes...

Budapest déc 2004 Tramway devant la Gare de l'Ouest.jpgEt puis ils sont à égalité parfaite dans les transports publics. Il y a dans les bus, les tram et le métro une tradition d'annonce vocale des stations desservies. Eh bien dans les tramways de nouvelle génération et dans certains bus où ces annonces ont été pré-enregistrées, ce sont alternativement des voix d'hommes et de femmes qui égrainent le nom des stations.

Et personne ne pourra dire que les hommes exercent un abus de pouvoir ou que les femmes sont cantonnées dans des fonctions d'hôtesses ! Ou quand les sociétés publiques veulent donner l'exemple par le plus superficiel... On appelle ça la communication, non ?

Commentaires

Qui a déjà écouté la voix dans les hauts parleurs ? ;-)

Écrit par : Bougrenette | 27 juillet 2009

-> Bougrenette -> Tu sais quoi, ces voix, en général personne ne les écoute, mais le seul fait que ce soit tantôt une voix d'homme, tantôt une de femme, ça attire ton attention... et ça peut même te donner une idée de billet pour ton blog. Dingue, non ?!?

Écrit par : Oh!91 | 28 juillet 2009

Question subsidiaire : la photo du guerrier, c'est une des sculptures de Ousmane Sow, non ?

Écrit par : Fiso | 28 juillet 2009

-> Fiso -> Exactement... C'est pour l'hermaphrodisme des traits que je l'ai choisie. T'es fortiche d'avoir reconnu qu'il s'agissait d'un guerrier !

Écrit par : Oh!91 | 28 juillet 2009

LOL ... t'as vu ça ? J'assure, hein ?
(non en fait, j'ai cliqué sur la photo et y'avait écrit guerrier.jpg)

Écrit par : Fiso | 28 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.