Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 février 2009

un halo en plein jour

4c547580-a751-11dd-a2f6-63704ef9f9b4.jpg

Je rentrais du Musée d'Orsay. En milieu d'après-midi. Je retournais vers mon bureau, dans la banlieue sud, plutôt détendu, j'avais tout lieu de l'être. J'avais basculé sur la rive droite à hauteur de Chatelet, pour récupérer la voie express.

Ralenti à un feu par un véhicule qui tournait à droite, à hauteur du Pont neuf, je dus marquer l'arrêt, à moitié engagé, puis redémarrais une fois l'obstacle levé. Entre-temps, le feu avait sans doute rosi, et je perçus derrière moi un éclair se former. Comme un halo dans la lumière du jour. Une bulle de ouate, diffuse, grandir, m'envelopper, embrasser tout l'environnement urbain, puis crever et disparaître... Un millionième de seconde.

Quelle chiotte !

Qu'est-ce qui m'attend à présent ? Combien de points ? Combien de centaines d'euros ? Moi qui conduit toujours avec une infinie prudence, qui enclenche le régulateur de vitesse en toutes circonstances pour ne jamais me laisser dépasser, il a fallu quoi ? Et merde !

Commentaires

C'est la mode, on dirait...

A priori 45 euros si tu paies sous 30 jours, 2 points (peut-être, le nombre exact n'est curieusement pas cité sur la prune) sauf si tu as une connaissance qui dispose d'un permis et ne conduit pas ; éventuellement quelques minutes de colère sur le mode "c'est vraiment trop injuste", quelques grammes de culpabilité façon "j'aurais dû faire attention", les félicitations et les souvenirs du jury de potes regroupé autour d'un verre ou d'un blog, une réflexion sur la politique répressive qui vise le porte-monnaie plutôt que le coeur ou le cerveau... pas grand-chose de plus.

Écrit par : manu | 25 février 2009

J'espère que tu avais ton plus beau sourire au moins. lol

Écrit par : Christophe | 25 février 2009

des points et de l'argent; mais il faut attendre, le flash déclanché ne veux pas toujours dire infraction relevée(
j'ai déjà déclanché un flash sur le perif, il y a qq années, sans suite)

Écrit par : chris007 | 25 février 2009

M'en fout, je n'ai pas de bagnôle, ni le permis ! Je suis un passager, gniak, gniark ! Ok, je sors !

Écrit par : JeandelaXR | 26 février 2009

Pour tous ceux qui sont agacés d'aujourd'hui, demain est un autre jour !

Écrit par : chiron | 26 février 2009

-> manu -> c'est déjà pas mal, je me sens déjà moins stressé, là, d'un coup ;
-> Christophe -> Je crois que la photo a été prise dans le dos, alors sourire ou pas...
-> chris007 -> Dieu t'entende ! Pour reprendre le filon, de manu, au cas où malgré tout je recevrais quand même les bons vœux de la préfecture, tu ne serais pas quelqu'un AVEC permis mais SANS voiture, par hasard ? Puisque apparemment, tu as le bon œil ;
-> JeandelaXR -> Toi, apparemment, t'es pas client, par contre. Reviens pour un billet sans permis, stp ;
-> chiron -> Voilà qui est sage, pour finir !... C'est finalement la même philosophie que celle de manu.

Écrit par : Oh!91 | 26 février 2009

"A ces mots on cria halo sur le pédé.
Selon que vous soyez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir"

Écrit par : Zarxas de La Fontaine | 26 février 2009

-> Zarxas, fabulteur -> tiens, tu me donnes une idée : je crois que mon prochain billet sera une fable...

Écrit par : Oh!91 | 27 février 2009

C´est dommage, j´ai été très déçu par la fin, pourtant l´histoire commençait bien: ce mécréant d´Oh! a enfin reçu la Lumière, pensè-je. Passé recto de l´athéisme au satori, trop fort, genre interview de Yahvé en exclusivité...
"plutôt détendu, j´avais tout lieu de l´être": et en plus tu te branlais sur la photo, bravo...

Écrit par : Zarxas de La Fontaine (2) | 27 février 2009

Oh, oui, il y a de quoi râler mais pour faire la donneuse de leçon, faiseuse de morale mal placée, je dirais que vous n'auriez peut-être pas dû vous engager au-celà du feu, même vert, en voyant que devant vous la circulation était bloquée ? Ah, c'est insupportable comme commentaire hein !! Je sais...
:-)

Écrit par : Gicerilla | 28 février 2009

-> Zarxas -> Je devrais plus souvent faire appel à toi pour finir mes histoires, c'est l'assurance que ce soit plus... chaud !
-> Gicerilla -> ...et voilà comment je suis récompensé de vous envoyer de beaux camionneurs à demi nus...! Il est des situations, il est vrai, où les choses se doivent d'être engagées, sinon point de plaisir.

Écrit par : Oh!91 | 28 février 2009

Les commentaires sont fermés.