15 février 2009

et si à la saint claude...

papito.jpg

Comment pourrais-je ne pas parler, quand j'ai le coeur en charpie. Chiffonné, comme au premier jour. Et merde !

Ne pas nommer, d'accord. Ne pas lier, soit. Mais comment ne pas parler ? Juste pour franchir ?

Car depuis huit mois mes rêves toujours se fracassent sur les mêmes récifs, car toujours le ressac emporte avec lui les larmes et l'amertume, jusqu'à la marée suivante. Car entre deux fracas, entre deux eaux, le rêve se croit malgré tout. Et la paix règne.

Qu'a-t-il fallu cette fois à la Saint-Valentin pour s'écorcher ainsi dans le silence ? Un geste mal à propos ? Un cri strident hors de proportion ? Un repli hors de portée, hors de vue, à même le siège d'un pitoyable inaboutissement ?

Qu'a-t-il fallu ensuite ? Du soulagement ou de l'orgueil ? Qu'a-t-il fallu ? Et que faut-il ?

Qu'y faut-il ?...

Regarde-moi : crois-tu vraiment que je méritais ça ? Penses-tu vraiment que je néglige tes fragilités ? Allez, la Saint-Claude s'installe, engageons une nouvelle ballade.

Commentaires

Let's hear it.

Écrit par : manu | 15 février 2009

Par rapport aux expulsions, il faut que le monde sache ce qu'est ce pays et surtout ce qu'on y fait, par qui et comment il est gouverné..
j'ai honte.

je redeviendrai française le jour où mon pays sera de nouveau VRAIMENT pays des droits de l'Homme...

Écrit par : Christie | 15 février 2009

-> manu -> Toujours aussi présent, et toujours délicat. Merci. Les choses se résorbent. C'est dur, d'inventer en matière de cœur ;
-> Christie -> Reste française, surtout, histoire qu'on en refasse ensemble le pays des droits de l'homme.

Écrit par : Oh!91 | 15 février 2009

Promis , ré-inventer le pays des droits de l'homme est un défi suffisant pour me donner envie de rester française.
tu as raison.

Bonne soirée..

Écrit par : Christie | 15 février 2009

Tu sais, en te lisant j'ai regardé le calendrier et j'ai vu que dans quelques jours c'est la Sainte Aimé ... Ré-inventer la St Valentin à la Ste Aimé, je trouve ça marrant !
M'en fou j'ai pas d'Valentin (à part mon grand, qui est le plus beau des Valentin -mode maman modeste inside-) alors, fastoch' de donner des conseils aux amoureux ;-)

Écrit par : feekabossee | 15 février 2009

L'amour... toujours celui-là qui nous «bardasse» comme on dit par chez nous, qui nous écorche vif et peut faire sortir le meilleur de nous mêmes... mais seulement si on lui en donne la possibilité.

L'amour, celui que l'on ne peut pas s'empêcher de désirer tout en sachant qu'il pourra nous faire mal.

Je sympathise, quoi.

Écrit par : Doréus | 16 février 2009

-> Christie -> on y arrivera. Même si le sujet des droits de l'homme n'est pas celui qui préoccupe le plus les gens en ce moment...
-> feekabossee -> Tiens, pas conne ton idée, j'essaierai de m'improviser une truc sympa à la sainte-Aimé, moi qui aime les symboles ;
-> Doréus -> Merci de compatir. C'est vrai que l'amour, même si on sait combien il peut faire souffrir, on le recherche toujours. "Heureux celui qui meurt d'aimer"...

Écrit par : Oh!91 | 16 février 2009

Heureux celui qui meurt d'aimer ?
heureux celui qui vis l'amour...

Écrit par : joss | 21 août 2012

-> joss -> Mon dieu, comment donc es-tu allé dénicher pareil chagrin, trois ans après, alors que son objet-même est aujourd'hui à mes côtés dans une nouvelle aventure musicale ?!?... Heureux celui qui... Toujours sensible aux vers d'Aragon, merci de me les servir là.

Écrit par : Oh!91 | 22 août 2012

Écrire un commentaire