Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 janvier 2009

Budapest pas à pas

DSC08446.JPG

Ce qui est bien, quand tu emmènes tes amis en voyages, c'est que pour les récits de vacances, ils peuvent s'accomplir à ta place. Bon, Yo, pas trop, il préfère faire sa vie sur Facebook plutôt que sur les blogs, alors question récits, ça ne donne pas grand chose. Mais les photos ci-dessous, c'est à lui qu'on les doit, tout de même. Mon Igor ? Trop flemmard et trop sollicité, par sa famille, ses amis, quelques soirées de danse et des torses poilus...

Non, celle qui a vraiment assuré le coup, c'est Fiso. Elle nous a fait un vrai album souvenir. Si fidèle, si précis, qui donne tellement envie, que le mieux est que je t'y renvoie direct, des fois que tu n'y serais pas déjà passé :

DSC08482.JPGPour la mise en bouche panoramique, en commençant par le quartier du château et un bon bain en plein air au Széchényi, c'est ici.

Pour une vision resserrée des bains thermaux, grande spécialité hongroise, c'est là.DSC08513.JPG

En particulier les bains turcs, au cachet si unique. Où l'on découvre que les bains ne sont pas les seuls dans l'histoire : les danses aussi peuvent être turques.

Pour une approche plus anthropologique, elle te parle ici du rapport un peu compliqué des Hongrois à l'hygiène et à la santé, et là d'une petite après-midi familiale.

DSC08585.JPGEt puis elle n'a pas oublié la sortie au village serbe d'artistes, au charme si particulier : Szentendre. Ni la première journée de l'année, toute en teintes feutrées, à cause d'un délicat manteau de neige.

Et si tout le monde n'a pas compris que tout là-bas commence dans les bains et finit au resto...

Bon, moi demain, je vais te parler de Zsolt, ce petit piment de la nuit de la Saint-Sylvestre, dont la journée avait commencé au marché puis s'était déroulée comme ça.

Les commentaires sont fermés.