Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 septembre 2008

l'aurore attendrie

auteur_6646.jpg

"Ô toi, visage de l'ennemi, toi l'amant, je me faufilerai chaque nuit, malgré la réalité blessante de notre époque, vers ton cœur. Je ferai de la mort une ironie, et de la résurrection une certitude. N'aime pas quelqu'un d'autre de mon pays après moi, ton amour est un outrage. Un châtiment insupportable. Écoute notre chanson sans se lasser, peut-être que l'aurore sera attendrie, et que l'aube portera en lui l'espoir."

J'ai rencontré Chiron par hasard, remontant le fil d'un commentaire il y a quelques jours à peine. Je suis depuis retourné plusieurs fois sur son blog découvrir des notes parcimonieuses, poétiques, déchirées parfois. Je suis sensible à leur rythme oriental qui vibre chez moi en réminiscences. Il y égraine plus qu'il n'y raconte, et quelque chose d'attachant perce de la personnalité de ce jeune auteur et de son histoire. J'y lis une sincérité à pas feutrés.

L'extrait ci-dessus n'est pas tiré de son blog, mais d'un de ses romans, La valse de l'amour et de la guerre, dont il dit ici comment il en a accouché, "sauvage, agité et pourtant habité d'une immense fatigue". Un coup de coeur.

Commentaires

"ici" ne fonctionne pas pour moi ... ?!
beaucoup de talent, visiblement. merci pour la découverte

Écrit par : Bougrenette | 17 septembre 2008

-> Val -> merci d'être toujours en veille. Le lien est corrigé...

Écrit par : Oh!91 | 17 septembre 2008

Je comprends ton coup de coeur.
Et le partage. Merci, Oh.

Écrit par : M. | 17 septembre 2008

J'ai regretté de ne pas pouvoir lui laisser un commentaire :-) il faut un compte blogger.

Écrit par : Bougrenette | 17 septembre 2008

@ Bougrenette : je ne crois pas. Il suffit de cocher Nom/URL au lieu de compte blogger... Enfin, je crois, j'ai pas essayé de valider, je savais pas quoi dire...
Enfin voilà, je crois que si tu veux t'exprimer, tu le peux ;-)

Écrit par : M. | 17 septembre 2008

@ Oh!91 : merci pour tes mots, ton poste fut le premier coup de cœur de ma journée ;)

@M & Bourgrenette : J'ai changer les commentaires pour que ça soit ouvert. Merci aussi de faire partie de ce feeling de ma journée.

Écrit par : Chiron | 17 septembre 2008

-> M. -> Aimer, c'est partager. Mais tu sais bien...
-> Bougrenette -> Tout comme M., Blogger a bugué, fut un temps, mais maintenant, y'a moyen de commenter sans s'ouvrir un compte, enfin, normalement...
-> Chiron -> Je suis content d'avoir débarqué chez toi ces derniers jours. C'est grâce à toi et à ton passage par ici. J'espère qu'on ira loin ensemble. Je te souhaite beaucoup de coups de cœur, aujourd'hui, demain et les autres jours.

Écrit par : Oh!91 | 17 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.