Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 septembre 2008

sieste musicale

Allongé dans l'herbe, j'écoute l'Orchestre national de France jouer la 7ème symphonie de Beethoven. Le soleil est de plomb, comme quoi les réputations sont parfois usurpées, mais l'air est léger. Je m'assoupie, la casquette sur les yeux. Machinalement, la main droite s'accroche au gobelet consignable estampilé "fête de l'Humanité". Mon frère s'appuie sur un genoux pour essayer de garder stable sa petite caméra vidéo. Tout autour, la foule est compacte, attentive, heureuse. Il y a une magie décalée dans ces grands concerts classiques de la fête de l'Huma. Le son est de grande qualité malgré le gigantisme de l'espace, on entendrait un moustique voler entre deux violoncelles, la technique a bien progressé en matière de grands concerts outdoor. L'écran géant s'est mis au 16/9è HD. Et moi, furtivement, je pense à lui.

Quand Maryse me rejoint, nous allons nous faire offrir un verre de Sancerre du côté du Cher. Mon ex, entourée de deux beaux garçons, tarde à nous voir et je la comprends.

Puis un dernier tour de fête avant de rentrer.

Le retour est épique, ou comment un pur moment de paradis peut finir au vinaigre, tout ça parce qu'un téléphone se bloque, qu'on oublie des clés, et qu'on se comprend mal, mais je voudrais pas gâter l'ambiance. Et puis p'tite Fiso a joué les pompiers, elle s'y connaît en la matière.

Ah ! autrement, un beau compte-rendu mosaïque de notre journée de samedi : c'est chez Bougrenette.

Commentaires

Elle devait être divine cette sieste :-)

Écrit par : Bougrenette | 15 septembre 2008

j'ai raté pas mal de choses ce week end dont ludwig en plus :-(
c'était intense ?

fiso a atteint la mèche ou raviver la flamme ?
;-)

Écrit par : francouas | 15 septembre 2008

-> Bougrenette -> Divine, c'est le mot. Mieux que l'Evangile selon Benoït 16 ;
-> francouas -> c'était intense, je confirme. Dommage qu'on t'aie pas plus vu...

Écrit par : Oh!91 | 15 septembre 2008

SanceRRe !
Bon, le meilleur moyen pour que tu l'écrives correctement, c'est que je t'y emmène, sur le piton, un de ces 4 ?
(p'tain, comment tu me charries, toi!)

Écrit par : Fiso | 16 septembre 2008

-> Fiso -> C'est exactement la réaction que j'espérais susciter. Alors, on y va quand ? (autrement promis, je corrige - ce qui enlève tout sons sens à ton commentaire, mais pas son utilité, alors à tout prendre...)

Écrit par : Oh!91 | 16 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.