Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 septembre 2008

victime de la voiture-balai

 

dyn001_original_476_431_gif_2576186_839b65f4626d03955f7183613712e4eb.gif

J'ai été victime d'une voiture-balai : une vieille "chaîne de blog" d'avant le mois d'août paraît-il, revenue à la mémoire de balmeyer, et qu'il m'a refilée, dixit, comme une chtouille (mais pas qu'à moi, tant qu'à faire). Comme chtouille, à bien y réfléchir, autant vaut ce "tag du manger" qu'autre chose.

Alors je m'y colle (histoire de gagner du temps, mes autres billets sur le feu ayant besoin de mijoter encore une peu).

Un aliment ou un produit que je n'apprécie pas du tout : La betterave rouge : je m'en suis expliqué en long, en large et en travers, et je ne m'y suis pas fait que des amis.

Mes trois aliments favoris : le foi gras (mais attention : surtout mi-cuit !), la cari de veau (de ma maman) et la crème de marron (s'il s'agit de Clément Faugier, à l'exclusion de tout autre).

Ma recette favorite : la soupe de haricots au lard à la hongroise. Ca tient au corps, mais comme l'automne nous arrive à toute vitesse....

Ma boisson de prédilection : le pamplemousse pressé.

Le plat que je rêve de réaliser et que je n'ai toujours pas fait : un truc avec du homard. Va falloir que je m'y essaye un de ces quatres...

Mon meilleur souvenir culinaire : ça c'est le plus dur, parce que quand il est culinaire, le souvenir est toujours bon. Je pourrais évoquer ce mezzé géant pour célébrer la fin de notre camp de vacance au Liban, en 1991, avec une trentaine de jeunes des deux pays. Peut-être pas le plus raffiné des mezzés auxquels j'ai été convié, mais la fraternité qu'il y avait dans les heures de préparation, à hâcher le persil, à couper les oignons ou les aubergines, à disposer les plats, les rires et les chants qui l'entouraient et les souvenirs que ces rencontres nous laissaient sont tellement inclassables...

S'il y a encore des courageux qui sont prêts à s'y mettre, moi au hasard je renvoie la patate à Olivier Autissier (rapport à la betterave, et parce que quelque chose me dit qu'il a quelques turqueries à nous raconter sur le sujet), Fabrice M. (rapport à la panse de brebis farcie), jeandelaxr (pour l'aider à nous pondre des billets un poil plus longs), Incompréhensions (parce que sans bien la connaître, quelque chose me dit que question gourmandise...) et fauvette (parce que j'ai pas souvenir l'avoir lu participer à une chaîne, et que ça lui donnerait l'occasion de nous parler de ses vacances, tiens)

Commentaires

Bah nan, j'ai pas de turqueries sur la question mais peut-être Fauvette en a-t-elle :)
J'ai déjà deux réponses quasi identiques avec toi. Et puis, les chaînes et moi tu sais, ou plutôt non tu sais pas, en tous cas celles-ci :)
Mais c'est gentil de t'être souvenu à quel point je ne supporte pas la betterave rouge.

Écrit par : Olivier Autissier | 07 septembre 2008

J'aime pô les chaines!!!! En plus je sors plus ou moins d'une période bouffe écossaise: le sublime y cotoie l'infâme concernant la bouffe... a bit more haggis? mmh?

(bon merci quand même mais je ne promets rien concernant cette hot potatoe)

Écrit par : Fab | 07 septembre 2008

Maintenant je sais koi te faire kan tu viendras à la maison...

Écrit par : wajdi | 08 septembre 2008

c'est vrai que les billets de Jean sont minimalistes ces temps-ci...

Écrit par : Gaël | 08 septembre 2008

-> Olivier Autissier et Fab -> Parce que vous croyez que j'aime ça, moi, les chaînes !?! C'est le truc qui te tombe dessus, c'est comme un pneu crevé sur l'autoroute, ça fait chier, mais t'as pas trop le choix. Enfin, ce que j'en dis, moi...
-> Wajdi -> Et si tu réussis le cari de veau de ma maman, j'te paye quoi ?

Écrit par : olivier | 08 septembre 2008

-> Gaël -> Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont dépourvus de sens, d'ailleurs...

Écrit par : olivier | 08 septembre 2008

jamais au grand jamais je ne me permettrais de porter un jugement sur le contenu d'un billet (aussi minimaliste soit-il !) à part des attaques ad hominem (mais ce n'est pas le genre des blogs que je fréquente)

Écrit par : Gaël | 08 septembre 2008

En fait, les betteraves, c'est surtout servies sur un punching-ball qu'elles sont difficiles à digérer. Tu as remarqué ?

Écrit par : Un ami | 08 septembre 2008

-> Gaël -> ...et tu as bien raison ;
-> l'Ami -> sauf que moi, question betterave, c'est pas un problème de digestion, mais bien de goût... Remarque, servie sur un punching-ball, j'aurais peut-être bien un problème de digestion aussi...

Écrit par : olivier | 08 septembre 2008

Gaël : ça c'est bien lui ! :-) Je partage son avis, tiens, sur le jugement des billets.

Sinon, olivier, salutations furtives et feignantes ! :) J'ai quarante cinq millions de billets en retard à lire...

Écrit par : balmeyer | 10 septembre 2008

-> balmeyer -> prends donc ton temps, on n'est pas aux pièces.

Écrit par : olivier | 10 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.