10 juillet 2008
vous êtes impatients
C'est pas parce que c'est les vacances, que ce blog doit s'arrêter de vivre. J'ai donc préposté et programmé quelques clins-d'oeil, en forme de rétrospectives, qui égrenneront les jours, avec plus ou moins de régularité, jusqu'à mon retour.
Et les coups de gueule en font partie partie, même si l'été on se doit d'avoir le coeur léger.
Voici donc un billet d'Olivier Autissier (lire ici le texte dans son écrin d'origine), qui tient un de ces blogs en alerte de salubrité publique.
J'en profite pour te glisser, l'égo tout émoustillé, qu'Olivier m'a un jour rendu un hommage appuyé, que je n'en ai pas dérosi depuis, ça s'était passé là.
_________________________4.300.000 €
publié par Olivier Autissier, le 23 juin 2008
En voilà une petite somme bien rondelette qui nous permettrait de belles et féeriques vacances sans doute. Et tant d'autres choses aussi.
Une petite somme bien rondelette qui pourrait servir à essuyer une partie des déficits de certaines caisses peut-être, à construire des logements quelque part, à soulager la misère de quelques foyers démunis. Et tant d'autres choses aussi.
Mais ne rêvons pas !
Cette petite somme bien rondelette de 4 300 000 €, eh bien je vais la dépenser. Banco, cash, comme ça ! Sans me gêner. Et sans regarder les faibles à côté de moi.
Mais cette fois-ci, vous ne rêvez pas !
Car cette petite somme bien rondelette, je ne vais pas la dépenser seul. Oh non alors. Vous allez participer à ma joie et la dépenser avec moi.
En effet, à travers nous, c'est l'Etat Français qui va signer le chèque, qui va prendre dans ses caisses déclarées vides il y a quelques mois.
Et pour faire quoi ? Pour une campagne publicitaire déclinée en panneaux 4x4 et en spots télé.
Et pour dire quoi ? Diantre, pour nous convaincre, nous payeurs, que les mesures de l'Etat en faveur du pouvoir d'achat son efficaces. C'est dire que le discours, lui, ne l'est pas puisque une telle dépense semble nécessaire à cet effet.
Voilà ce que j'apprends à l'instant via Le Monde.
Et je me dis, à défaut de me le demander, que finalement, de l'argent il y en a. A perdre, à jeter par les fenêtres et même par les petites lucarnes.
Je dis aussi, à défaut de le demander, qu'on persiste à nous prendre pour des imbéciles d'une part, mais aussi pour des ignares qui ne comprennent pas que l'Empereur, sa femme et leurs petits princes n'agissent que pour notre bien, notre confort et notre avenir.
Enfin, je me dis aussi et cette fois sans me le demander que c'est une chance qu'il reste encore de la publicité sur le service public. Ça va me permettre de voir que j'ai payé pour voir ce que j'ai payé.
C'est sûr, il y en a qui ont de la chance de vivre en France. Aujourd'hui plus que jamais.
00:05 Publié dans mes amis blogueurs | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : olivier autissier, gouvernement fillon, sarkozy, pouvoir d'achat
Commentaires
Bonjour,
Nous avons choisi celui qui est à la tête de notre pays, nous avons élu un homme qui ne supporte pas le camping, mais qui préfère les gros bateaux luxueux, c'est mieux.
Les Français préfèrent élire des gens qui ne connaissent pas le travail, quand j'écris travail, j'entends se lever tôt, exécuter une ou des tâches pas trop sympa, bref, faire quelque chose de pas vraiment enviable où les conditions vécues ne sont pas de l'ordre de la passion ou ne serait-ce que du bon goût.
Ne nous étonnons pas que ces gens-là récoltent les fruits de notre labeur ! Ils ne sont au pouvoir que pour servir leurs intérêts et ceux de leurs proches en nous faisant croire que c'est pour notre bien et que la société ne pas fonctionner autrement !
Nous sommes victimes de nos choix et surtout de ce que l'on veut croire.
Vous voulez un preuve ?
Regardez autour de vous !
Écrit par : Isabelle Corradini | 10 juillet 2008
Et je n'ai pas parlé de l'augmentation prévue du budget com du gouvernement passant grosso modo (je n'ai pas là les décimales en tête) de 5 à 22 millions d'euros !!
C'est moi qui vais rosir ce matin :)
Écrit par : Olivier Autissier | 10 juillet 2008
Et bien rosissez Messieurs!
Et bonnes vacances....
Écrit par : mume | 10 juillet 2008
OUi, c'est ce qu'ils nous disent, nous (enfin "eux") l'ont élu à la majorité. Ce type est légitimé alors il aurait tord de ne pas en profiter..
ça nous rendra peut-être plus solidaires.. C'est à espérer.
Bonnes vacances à tous.
Écrit par : christie | 10 juillet 2008
Hey! Bonnes vacances. Ouais, je n'ai pas fait mon long commentaire sur la "dialectique"... ça m'est tombé des doigts... et bravo pour le billet d'Olivier Autissier, c'est mérité.
Écrit par : balmeyer | 10 juillet 2008
-> Isabele Coridani -> Je voudrais pas tomber dans cette auto-culpabilisation collective... On est aussi victime de l'absence de perspective credible et mobilisatrice... la gauche doit bien porter sa croix aussi, merde ! Merce de votre passage ;
-> Olivier Autissier -> tu rosis avec combien de decimales ?
-> mume -> lol ;
-> christie -> esperons-le en effet, mais j'ai peur que la solidarite soit pas un truc aussi mecanique que ça...
-> balmeyer -> pourtant, t'avait une perche, la.
bises.
Écrit par : Oh!91 | 11 juillet 2008
Les commentaires sont fermés.