Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 mai 2008

mahrajân lilma'

Je t'en ai parlé, on célébrait l'eau à Paris et dans le Val-de-Marne ce week-end. Je suis content parce qu'à cet étonnant festival de l'Oh!, qui a rassemblé des foules, notamment dimanche où le soleil a finalement prévalu, j'y ai vu plein de potes, et je sais que d'autres, que je n'ai pas vus y étaient aussi. Eh! bien figure-toi qu'on en parle jusque sur Dubaï-TV. C'est con que tu comprennes pas l'arabe, parce que les commentaires sont justes, et qu'ils ont bien capté l'esprit de cette fête.

Saiichi, de son sôté, me signale deux liens trouvés au détour de ses navigations sur Internet, et c'est pas moins exotique : d'abord, un site qui annonce l'événement, et un blog, qui publie un reportage photographique intéressant, un aperçu de l'escale parisienne.

Autrement, on en parle aussi ici. Et là, ça se passe en français...

 

Commentaires

des foules, des foules, t'as compté ? envois les stat et les chiffres. je dirais bien une connerie sur "activité favorite" citée dans l'express mais je la boucle c'est une cochonnerie :-)
tu es content, c'est chouette, surement un festival formidable.

Écrit par : Bougrenette | 28 mai 2008

Il parle bien à la télé, ce directeur du festival...

Écrit par : manu | 29 mai 2008

belle initiative

Écrit par : céleste | 29 mai 2008

Ah je suis contente de ton succès, si, si, ne fais pas le modeste... Et je regrette de ne pas avoir pu venir...

Écrit par : Fauvette | 29 mai 2008

Le premier jour avec Fiso et ses ami(e)s : Après avoir mangé des brochettes au Quai de Bercy, on a pris un bateau pour aller à Maison–Alfort. Une croisière agréable et reposante en regardant un paysage au bord de l’eau qui change sans cesse son visage. Une explication intéressante sur la Seine et la Marne par un guide, en plus un tirage au sort !

Le deuxième jour avec Tomoko, une copine japonaise : Visité plusieurs expositions. On a écouté une explication concernant le risque d’inondation de la Seine et le système de protection. Après le programme pédagogique, on a vu « Fludo », spectacle de la danse et la musique installation que j’ai beaucoup aimé. On a passé un excellent dimanche après-midi avec un soleil si doux.

Écrit par : Seiji | 30 mai 2008

-> Bougrenette -> Bien sûr que j'ai compté : parce qu'au soir du deuxième jour, y'a toujours un journaliste pour te demander "alors, combien, combien ?" L'avantage, avec les activités favorites, c'est qu'on peut en avoir plusieurs ;
-> manu -> pour une fois, je trouve aussi ;
-> céleste -> bah!, je suis sûr que tu aurais adoré : l'esprit, la fête, les idées, les symboles : pour une fois qu'on laisse pas Suez ou Véolia nous parler de l'eau ;
-> S. -> Je suis si content que tu y sois allé, que tu aies partagé ça avec des ami(e)s, même si j'ai pas eu beaucoup de temps pour t'y voir. Il paraît que l'année prochaine, c'est l'Afrique, et le fleuve Niger, qui seront les invités d'honneur.

Écrit par : Oh!91 alias entre2eaux | 30 mai 2008

L'eau , l'or bleu dont on risque de manquer un jour, si on ne fait pas attention. quand on voit la pollution de l'eau du Rhône, que l'on vent aux espagnols et q'uil faut surement Recycler à fond.
et au fait, comment on la dépolue cette eau, et ça coûte combien
autant à nous qu'aux espagnols d'ailleurs..

Écrit par : christie | 30 mai 2008

Moi aussi, j'ai aimé, surtout le dimanche à Champigny sous le soleil, c'était bucolique à souhait !

Écrit par : Fiso | 31 mai 2008

-> christie -> Bonne questions ! En tout cas, ceux qui s'engraissent avec la dépollution sont aussi ceux qui s'engraissent en nous vendant de l'eau potable : Suez (Lyonnaise de eaux), Véolia (Générale des eaux) et Saur (Bouygues) possèdent 80 % du marché de l'eau potable, et 60 % de celui de l'assainissement. C'est sûrement pas eux qui ont intérêt à ce que les citoyens s'en mêlent. Avec notre eau, ils ont bati des empires mondiaux et tentent de privatiser l'eau partout dans le monde... Comme ils possèdent aussi maintenant une grande part des medias, de l'industrie de la communication, etc., ils s'arrangent même pour qu'il n'y ait jamais de débat public là dessus. C'est aussi un beau sujet de résistance, l'eau ;
-> Fiso -> tu te serais pas un peu laissée aller à t'endormir dans les bras d'un homme, toi, bercée par le doux tangage d'un catamaran, perdu au milieu des îles de la Marne...?

Écrit par : Oh!91 | 01 juin 2008

Les commentaires sont fermés.