Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 mai 2008

on a gagné !

Bon, pour les retraites, c'est pas encore gagné, mais la mobilisation d'hier aura - j'espère - des suites, c'est de bon augure.

Pour Saiichi, par contre, c'est gagné. La fonctionnaire de la préfecture, qui n'était donc pas en grève, avait hier, dans son dossier, toutes les lettres de soutien qu'il avait reçues, de parlementaires, d'un maire adjoint de Paris, des musiciens de son orchestre, de ses amis blogueurs...

Elle avait aussi une décision favorable du ministère. Ca veut dire que notre mobilisation a payé !

Il s'est vu remettre un récépissé valable trois mois l'autorisant à travailler, et une convocation pour retirer son titre de séjour le 25 juin. Youpi !

Liquide avant-hier soir, Saiichi a retrouvé sa consistance, son sourire. Ses yeux noisette pétillaient hier au cours de notre dîner de fête, avec Fiso et Zarxas.

Sur ce, je me jette à l'eau. Bon week-end.

10:19 Publié dans divers | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : saiichi, immigration

Commentaires

Bravo pour S., c'est une excellente nouvelle!!! et bon courage à toi pour ce week end, en espérant pouvoir te croiser à un moment ou un autre

Écrit par : L'Elephant | 23 mai 2008

C'est super pour S. Fo dire que vous aviez mis le paquet... Même un fonctionnaire autiste ou réac aurait pas pu ne pas céder. Best of luck for your festival !

Écrit par : DonDiego | 23 mai 2008

J'espère que Hassan Lahiani aura la même chance. je croise encore les doigts.
Plus globalement, je croise les doigts pour que les Français retrouvent un peu d'humanité.
N'est-ce pas ?

Écrit par : christie | 23 mai 2008

Rien ne peut me faire plus plaisir pour S. et pour vous tous. Je dirais même que cela réchauffe le coeur.

Pour les retraites en revanche je ne suis guère optimiste.

Je ne pourrais sans doute pas profiter de ton festival de l'Eau ayant accepté des invits, on ne peut pas être partout à la fois ! Mais je vous souhaite un grand succès !

Écrit par : Fauvette | 24 mai 2008

Je vous remercie à tous. C’est grâce à vos soutiens que j’ai pu continuer ce combat. Je n’arrive pas à trouver les mots pour bien exprimer ma reconnaissance. Je vous dis à tous de tout mon cœur « Merci » et « Arigato » !!

Écrit par : Seiji | 24 mai 2008

Bon dimanche !

Écrit par : Tietie007 | 25 mai 2008

-> à tous et toutes -> S. vous a répondu, je n'ajoute rien. Merci pour vos encouragements : le festival a été magnifique, surtout dimanche avec finalement du beau temps. Je suis lessivé, mais heureux;
-> Tietie007 -> J'aime pas le spam.

Écrit par : Oh!91 | 26 mai 2008

Youpi, ça se dit comment en japonais ?

Écrit par : manu | 27 mai 2008

Waaaaai !!!!! en japonais :-)

Écrit par : Seiji | 27 mai 2008

alors Waaaaai et plus encore :-)

Oh! voyons depuis quand tu n'aimes pas ?! ça casse un mythe là, je suis décue décue :-) si si

Écrit par : Bougrenette | 28 mai 2008

Yeees!

une bonne nouvelle :-)

Écrit par : céleste | 29 mai 2008

-> céleste, Bougrenette et les autres -> Alors en choeur : Yeees ! et waaaaai !!!! (S., il faut combien de "a", entre le "w" et le "i" ?)

Écrit par : Oh!91 | 30 mai 2008

Bon Dimanche ! (sous vos applaudissements)
...

C'est vraiment une excellente nouvelle pour S. !

Ce principe de quota est une folie. Même d'un point de vue totalement "libéral", cette chose est contreproductive pour l'image de la France dans le monde, ai-je cru lire. C'est vraiment une sorte de gros os à ronger pour la culture réactionnaire de ce pays. Il ne reste bien que ça à produire. C'est une sorte de "grande oeuvre". Pompidou a eu son musée, Mitterand sa bibliothèque, Chirac son Quai Branly, Sarkozy aura fait des expulsions.

Écrit par : balmeyer | 30 mai 2008

-> balmeyer -> Chuis assez d'accord, c'est contre-productif de tout point de vue : économique, diplomatique et tout et tout. Ce que tu appelles "l'os à ronger pour les cultures réactionnaires" (j'aime bien l'expression, d'ailleurs), ça pourrait s'appeler aussi la restructuration idéologique du pays, l'installation de germes fascistes ou fascisant, je sais pas si ça fait un trophée, mais ça fait des dégats... Merci pour S. en tout cas.

Écrit par : Oh!91 | 01 juin 2008

Les commentaires sont fermés.