Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 avril 2008

la dixième femme

 

813975603.jpg

Je t'ai parlé, il n'y a pas longtemps, de Dulcie September, représentante de l'ANC à Paris assassinée il y a vingt ans pour son combat anti-apartheid. Et puis je t'ai parlé de huit autres femmes, dont le courage m'inspire.

Céleste consacre ici son billet à une autre encore, admirable, que j'ai eu aussi la chance de rencontrer, qui mène en Inde, auprès des populations exploitées, un combat politique tout autant qu'écologique, qui exprime une vision altermondialiste et réaliste du monde, et qui mérite tout autant le respect : Vandana Shiva.

Elle est l'un des plus beaux témoins des combats d'aujourd'hui, où l'avenir de l'humanité se conjugue au devenir de la planète, et où l'on n'a pas peur de s'attaquer au pouvoir débridé des multinationales.

Commentaires

Une femme que j'aimerai bien connaitre moi aussi. Nous avons besoins d'elles. J'écris "elles" au pluriel, c'est volontaire. la femme élève souvent les enfants, elle ont le pouvoir de les toucher très fort dans leur vie intérieure et donc d'en faire des citoyen alter mondialistes. Ce qui ne veut pas dire que le père ne fait rien. Non , le père est là pour entériner cette parole, faire en sorte que la pratique soit visible à l'extérieur de la famille. Le père emmène l'enfant dans la mise en oeuvre.
Merci à ELLES. et à toi et à Celeste de nous réconcilier avec le "bonheur"simple de la vie.

Écrit par : christie | 28 avril 2008

Notre amie Vandana vient nous soutenir aux procès des Faucheurs d ' OGM et nous parler des dizaines de milliers de suicides d 'indiens ruinés par les lobbies d ' OGM. Nous l' aimons beaucoup, merci de nous parler d 'elle.

Écrit par : Les RG | 29 avril 2008

Je ne la connais pas, merci. Je vais aussi aller voir chez Céleste.

Écrit par : Fauvette | 30 avril 2008

-> christie -> bel hommage aux femmes, c'est jamais trop ;
-> Les RG -> Oui, j'espère que tout le monde a pu se voir "le monde selon Monsanto". Edifiant ;
-> Fauvette -> Oui, file chez céleste, le portrait qu'elle en fait est magnifique, et il y a des liens vers d'autres de ses textes.

Écrit par : Oh!91 alias entre2eaux | 30 avril 2008

je t'envie de l'avoir rencontrée :-)
j'admire beaucoup son courage, sa force et ce sourire superbe.
elle a aussi été à la tête des mouvements contre le barrage de la Narmada, c'est d'ailleurs en regardant une émission sur ce sujet que je l'ai découverte.
elle était accompagnée d'Arundhati Roy, autre grande dame i,dienne qui combat pour des causes essentielles, et pas seulement en Inde

merci pour le lien, smack!

Écrit par : céleste | 30 avril 2008

-> céleste -> smack !

Écrit par : Oh!91 | 01 mai 2008

Les commentaires sont fermés.