Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 janvier 2008

Chant de marche à la pluie débutante

3028868f4bee653f8f5c75ef8262373a.jpg

Chant de marche à la pluie débutante

publiée le 21 novembre 2007 sur le blog de Balmeyer

____________________

Les marchands de cartes postales, comme sortis des catacombes, poussent leur chariot d’images, fumant sur les trottoirs déserts. Dans les boutiques compactes, d’absurdes casquettes touristiques rendent profondément mélancoliques ceux qui les portent, et ceux qui les regardent. La butte semble à peine surgie de terre, avec ses parois humides et fraîches, zébrées de lierre, paisible dôme dallé de labyrinthes inclinés où j’erre comme un laborieux Minotaure. Un manège s’est recroquevillé au bas de la colline, fête délavée. Tel un hérisson lugubre il menace ; abattoir silencieux pour les chevaux de bois. On accélère le pas, on est en retard. Des talons claquent toujours, d’énigmatiques demoiselles disparaissent comme des mondes éclipsés.

La pluie alors m’enlace élégamment, tournoie, ambiance feutrée d’un bal de débutantes. Lentement, je sombre vers le ciel, trempé, de plus en plus semblable aux éponges nuageuses charriées par les courants célestes. Un commerçant solitaire s’est extirpé de son échoppe, sa vitrine est un kaléidoscope de monuments et d’assiettes sérigraphiées ; dans le vent battant, il répète aux rares promeneurs : "Parapluie, parapluie, parapluie."

Commentaires

La première de la journée, la première de l'année... La première et l'unique levée à 08h48 un 1er janvier (j'ai vraiment un beau métier....) (mais n'a-t-on pas dit qu'il fallait travailler plus pour gagner plus?)
Grace à toi, j'ai de la lecture pour me tenir éveillée
Grace à toi, je viens de découvrir un blog qui me plait (c'est bien ce qu'il fait Balmeyer!)
Alors merci, toi
Et bonne année, toi

Écrit par : M. | 01 janvier 2008

Merci pour la reprise ! :-)

Écrit par : balmeyer | 03 janvier 2008

-> M. -> oulà ! rengaine vite fais ce slogan à la con ! En tout cas, faut s'appeler Mère courage pour se lever à une heure pareil le 1er janvier (excuses de te répondre si tard, j'avais pas vu ton com à cette heure si matinale)...
-> Balmeyer -> ben tu m'y avais autorisé, alors ça m'a fait plaisir. A bientôt.

Écrit par : entre2eaux | 03 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.